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Après avoir eu une idée de business, on passe souvent par une phase d’oscillation entre croyance et démotivation totale. Cet ascenseur émotionnel met nos nerfs à rude épreuve.
Le meilleur moyen d’éradiquer une grande partie des doutes que nous pouvons avoir, de développer une foi totale dans notre projet est de réaliser une étude de marché. Comment ? Suivez le guide !
Une étude de marché est un travail de recherche et d’analyse consistant à qualifier, pour chacuns des marchés sur lesquels nous souhaitons nous positionner :
L’étude de marché permet de répondre aux questions suivantes :
Pour réaliser une étude de marché “solide” il est nécessaire d’être rigoureux, méthodique, structuré, un minimum curieux et d’avoir des connaissances de base en marketing pour identifier les marchés et déterminer les facteurs clés de succès de nos futurs concurrents.
Les différentes sources d’informations utiles => à télécharger
L’étude de marché est la première étape à entreprendre après avoir définir clairement son idée de business . D’une importance cruciale, l’étude de marché va permettre de vous donner une vision globale des marché sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Le but ultime de cette étape est de répondre à la question suivante :
dois-je aller au bout de mon idée de business ou dois je effectuer quelques modifications avant de me lancer ?
Et vous, que devez-vous faire ?
Pour aller plus loin : article sur le business model